Dis moi comment tu lis, je te dirai qui tu es ! * ou pas...*

Publié le par Lily

good-book.jpg

Taggué par Chou:), Camille et Cécile, je répond *enfin* à ce tag !

 

Plutôt corne ou marque-page ?

Oh My ... ! Marque - page of course !!! Moi qui suis tellement maniaque avec mes livres, je ne pourrais jamais envisager de faire une corne !! Surtout qu'il y a toujours moyen de se faire un marque page : carte de visite, ticket de caisse, de métro etc ! 

Et là j'ai le stock de marque- page ! * Merci encore Azi * En plus des miens !! =)

SDC13817

  As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui oui, maintenant ma famille et mes amis sont habitués ^^

Le plus dur pour eux, c'est que je n'achète pas le livre entre deux , huhu !


 Lis-tu dans ton bain ?

Déjà, je prend rarement de bain ! Et en plus, non impossible, mon côté miss cata serait en pleine action et à coup sur le livre serait dans l'eau! Et ça, ça serait un drame ^^


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui... en fait j'y pense de plus en plus...

Mais l'écriture est une activité difficile alors je pense que ça prendra beaucoup de temps ^^


Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Ah, cette question... Vu que quasiment toute ma PAL contient des séries, je pense que j'aime ça ou parfois malgré moi * quand je ne savais pas par exemple que le dit livre a une suite.. *

Dans l'ensemble, j'aime bien faire durer le plaisir, et voir grandir et évoluer mes personnages préférés : Jace, Bones, Barrons etc


 As-tu un livre culte ?

Cela va surprendre personne, je dirai les Harry Potter  en premier car ce sont les seuls livres que j'ai dévoré il y a quelques années. Sinon je ne lisais pas beaucoup...

http://batatatransgenica.files.wordpress.com/2008/06/harry_potter-logo_90894o.jpgPuis il y a eu Twilight, qui m'a complétement envoûté * oui je voulais dire "fasciné" mais bon paye ton jeu de mot hein ^^ * et qui m'a donné l'envie de lire encore et encore * oui vous vous dites "Voila le résultat, pleins de livres dans la PAL et des achats compulsifs récurrents^^ *

meyer twilight

Aimes-tu relire ?

Oui, même si le temps est contre moi, j'aime bien relire les livres que j'ai adooré !

 C'est le cas pour la saga Twilight, que j'ai relu je ne sais pas combien de fois * en français et en VO * et chacun parce que j'ai cette manie de "quand je commence la saga et bien je la finis" ^^ twilightbookSaga

D'ailleurs après avoir lu le Twilight, the graphic novel j'ai très envie de lire Twilight. Mais bon... ce n'est pas raisonnable ^^


Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?

Plutôt pour, j'adorerai leur poser des questions sur ce métier fascinant !


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'adore ça autant avec ma famille et amis , qu'avec mes copines virtuelles =) avec qui on papote énormément ^^

Et puis, c'est une des raisons de l'ouverture de ce blog ! =)


Comment choisis-tu tes livres ?

Question assez vaste !

Souvent grâce aux avis de quelques bloggueuses tentatrices ^^ * vous vous reconnaitrez ^^ * Sinon les couvertures m'attirent beaucoup, mais parfois il faut faire attention, la couv' ne fait pas tout ou inversement proportionnel ^^

Donc les 4ème de couv' sont parfois utile, quoi que parfois non parce qu'elles dévoilent tous..


Une lecture inavouable ?

Euh... non là je ne vois pas...


Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit ! J'aime être confortablement installée! =)


Un livre idéal pour toi serait…

Un livre qui nous emporte totalement dans son univers, que les personnages soient attachants, avec du caractère, que l'intrigue soit bonne et que si en plus de tous ça il y a un potentiel masculin, c'est parfait  ! ^^


 Télé, jeux-vidéos ou livres ?

Je regarde pas mal la télé, les séries !

Pour ce qui est des jeux.. à part la wii *et c'est assez rare que j'y joue * non je ne suis pas tellement jeux vidéo ^^

Bon et pis les livres, bah oui forcément ! ^^


Lire et manger ?

Jamais ! Trop peur de tâcher le livre !

Mais par contre boire et lire oui ! 

mug.jpg* J'adoore le message sur la tasse ^^ eh eh *

 Un livre, une tasse de thé * j'adoore les tasses ^^ * mon lit et une musique et c'est parfait !

J'aurai bien dit un "feu" mais je n'ai pas de cheminée dont ça réduit un peu *beaucoup* les possibilités ^^

 


Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Comme vous le savez * cf: les musiques à la fin de mes billets lectures * :

musicEn musique, j'adore me mettre dans l'ambiance du livre et pis la musique permet de brouiller les bruits parasites * là en ce moment ce sont les travaux... *.

Avant, je prenais surtout des musiques instrumentales, parce qu'avec les autres musiques je me mettais à chanter, donc pour lire c'est assez gênant ^^

Mais la révolution est arrrivée, et maintenant les musiques ne me dérange plus =) * ce qui rend le choix de la musique qui va m'accompagner encore plus long... *

Attention, j'écoute la musique en mode "musique de fond" hein, pas à fond sinon je ne pourrais pas lire ^^

Et pis si je n'ai pas de musique, le silence n'est pas gênant ! ^^


Livre électronique ?

Pourquoi pas un jour, mais je préfère sentir le papier et toucher mon livre !


As-tu des livres dédicacés ?

Not yet !

Mais qui sait? un jour peut être ^^


Tu lis quoi en ce moment ?

J'ai finis hier Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des Ténèbres que j'ai adooré !

Cassandra Palmer T1Billet à venir !

 

Et je vais (re) commencer Vampire Academy =) et retrouver Dimitri !

vampire academy-copie-1Hiiiiiii !

 

Alors si elles le veulent bien et si elles ne sont pas déjà tagguées !

Je tag donc Sandy , Stéphanie et Bladelor

Publié dans Tag - Challenge - Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Cool la tasse. Cela dit, y en a qui arrivent à maigrir à force de stress. Mais moi ça serait plutôt l'inverse : quand je suis stressée, j'ai tendance à manger. Le problème, c'est que ça arrive<br /> souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, les deux sont vrais ! =)<br /> <br /> <br /> Moi c'est par période <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toi?Papoter?Hmm ca m'étonne .. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etonnant hein ! =D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais si aussi t'inquiètes pas , tu vois pas comment je pollue ton petit blog ?:D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A vrai dire non ! =)<br /> <br /> <br /> Je suis habitée à papoter comme ça sur les blogs que je suis ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Enfin la vraie raison c'est que je viens ici pour reconquérir ton avatar . Mais chut hein :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MDR !!!<br /> <br /> <br /> Moi qui pensait que c'était pour mes billets !! pfff<br /> <br /> <br /> lool<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mignon dans le sens mignon (le bon sens) On dirait un petit cocon, j'aime bien. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bah merci ! <br /> <br /> <br /> Tant mieux, si tu le ressens comme ça ! =)<br /> <br /> <br /> <br />