(Re) Reading Harry Potter

Publié le par Lily

Cela fait quelques temps que j'ai envie de relire la saga Harry Potter

* quand j'aurai retrouvé les trois premiers tomes -_-" * et j'ai trouvé LE challenge qu'il me fallait ! =)


Le Challenge du (Re) Reading Harry Potter crée en octobre 2009 par Cachou et The Bursar

-Re-Reading-HP-logo.jpg* j'adoore le logo ! *

Le principe est simple : (re)lire les tomes de la saga Harry Potter, (re)visionner les films et si l'envie vous prend lire d'autres livres traitant de l'univers d'HP ! Tout cela, dans le but de se replonger avec plaisir dans la saga du Sorcier !

 

La fin du challenge était prévue pour décembre 2010 mais en raison du nombre de nouveaux participants * eh eh *, la date est repoussée au  31 juillet 2011  soit le mois de la deuxième partie du film HP 7 * Harry Potter et les Reliques de la Mort *, mais aussi le jour de l'anniversaire d'Harry ! ;D

 

Pour m'éviter de lire les livres trop vite * pour ne pas dire dévorer les tomes...*

je vais suivre ce planning de lecture * qui est à titre facultatif, chacun décide de le suivre ou pas *

15 septembre : Harry Potter à l'école des sorciers
15 octobre : Harry Potter et la chambre des secrets
 15 novembre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
15 décembre : Harry Potter et la coupe de Feu
 10 février : Harry Potter et l'ordre du Phénix
 20 mars : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
 10 mai : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Et Les Contes de Beedle le Barde après tout ça * date à déterminer, selon mon avancé ^^ *

 

Et bien évidemment, qui dit challenge dit Team. * oui oui on le dit^^ *

Après une longue hésitation, parce que bon faut quand même dire que Petite Etoile Sadique a fait de super logos * Ron, Remus et Sirus sont beaux (oui je viens de l'écrire, première fois que l'envie me prend de le dire ^^) c'est à cause des dessins ^^* et que j'ai hésité à laisser mon petit Malfoy de côté * oui j'aime les méchants ^^ * mais aussi Cédric * Rob un jour, Rob toujours telle est ma devise =) *.

 

Mais je me suis décidée et j'ai suivi :

ReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo-copie-1.jpgHermione, personnage très attachant et primordial dans la saga * oui Harry ne trouve pas tout, tout seul hein ^^ *, malgré ce côté "première de la classe" elle a du caractère, sans compter qu'elle a toujours un livre à la main * chose qui me correspond bien, même si ce ne sont pas des livres de cours pour ma part^^ *

Donc Team Hermione here we go !

 

Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez plus et inscrivez-vous chez The Bursar !

Et si vous voulez découvrir les articles publiés des participants du The J.K. Rowling Book Club c'est chez Cachou

 

ReReadig-HP-ban-tous-perso-HP-milieu

 

 


Publié dans Tag - Challenge - Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Moi aussi j'y participer :) Et dans le Team Hermione également :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool ! :)<br /> <br /> <br /> je suis un peu à la bourre ! j'ai pas lu le tome 2 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu l'envie de relire tous les livres 'Harry Potter' que j'adore. Malheureusement j'ai pris 6 mois pour le faire, et je viens de terminer ^^ . Donc pour le moment je suis rassasié !<br /> Mais le principe est sympa :) .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être pour l'année prochaine =)<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai, que ça fait du bien de se replonger dans l'univers d'HP ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore l'idée des teams!! ^^<br /> Enjoy Lily!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et les logos sont super beaux!! =)<br /> <br /> <br /> Merci Mlle Pointillés !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouff... sans moi ! Je ne suis pas une inconditionnelle du sorcier ! ;o)<br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien l'idée des teams !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah la la je ne sais pas comment celà se fait que tu n'aimes pas HP ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah super ! Bienvenue parmi nous :)<br /> <br /> <br /> Je suis dans la team de Sirius (hiiii, forcément!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiii j'ai vu ! =)<br /> <br /> <br /> Eh eh ça va être un beau challenge ;D<br /> <br /> <br /> <br />