Private Prince, tome 1

Publié le par Lily

Private Prince tome 1 

Pour parfaire son mémoire sur la princesse Ritsuko, la studieuse Miyako Sakuragawa a décidé d'approcher son arrière-petit-fils, le prince Wilfred qui a récemment intégré la même université. Mais ce qui lui apparaissait comme une aubaine pourrait s'avérer une galère sans nom, car Wilfred est tout le contraire d'un gentleman et ne semble avoir intérêt que pour ses charmes !

 

 

 

 

Premier manga pour moi et je dois dire qu'après avoir pris l'habitude de lire " à l'envers ", ça m'a assez plu. Bon, il faut s'habituer au style, c'est sur mais comme l'histoire était intéressante et marrante. D'ailleurs, je l'ai lu d'un coup.

Le personnage de Miyako est assez attachant, son côté miss cata est hilarant ! Ah la la parfois c'est vraiment la honte quand elle s'écroule, oui oui à ce stade elle ne tombe plus ^^ Bref Miyako est une intello sérieuse, jolie, ambitieuse qui doit donc faire face au Prince Will pour faire son mémoire.

Le Prince Will est charmant au possible, sourire ravageur mais un obsédé puissance 1000.

 

Je dois avouer que l'histoire est bien. Mais alors s'il y a bien un truc qui m'a gonflé c'est le surnom " Miss Melon" j'ai trouvé ça assez irrespectueux. Ok c'est un Prince mais alors? Il doit connaître le respect ! Alors ok, ça passe la première fois, comme ça on se rend bien compte de son côté "mec de base à la mode cromagnon" * voyez ici l'image du gars au regard vitreux avec pour simple mot qui clignote "oh seins, seins" -_-" * Mais pendant tout le long du tome, c'est c'est le cas de le dire c'est long ! Surtout qu'en plus le majordome Robert * si vous avez pensé à mon Rob c'est pas bon ^^ (oui j'ai dis "mon")* l'appelle comme ça aussi du coup ! Enfin, vous l'aurez compris, ça ne m'a pas plus du tout * mon côté girl power sûrement *

 

A part ça, j'ai trouvé l'idée du chantage affectif pas mal, quoiqu'un peu long là aussi. J'en venais à ressentir la même colère que Miyako ! Même s'il faut dire que la demoiselle n'a pas énormément de caractère ! * à force d'être habitué aux héroïnes avec beaucoup de caractère... Fallait bien que ça arrive!* Franchement, quand Will demande une récompense pour l'avoir sauvé * de sa maladresse parfois ^^ * et ce à chaque fois... Voilà quoi, une réplique bien cinglante et c'est réglé. Et mon dieu, qu'elle est naïve ! La ruse de Will était visible à 100 km ! Ok, il est beau, riche tout ça mais franchement, expérience ou pas, tu connais la ruse. Enfin, apparemment non... ^^

 

Malgré ces détails qui sont *je pense * personnels *tout le monde ne doit pas réagir pareil que moi ^^* j'ai bien aimé,les dessins sont beaux et bien fait, l'histoire d'amour qui commence par un jeu et qui va s'étoffer, enfin c'est ce qui semble être le cas vu la fin ! Mais bon, c'était prévisible, rien d'étonnant là dedans.

 

Bon je ne peux pas vous dire, jetez vous dessus pour un premier manga.

Et je ne sais pas si c'est le bon choix pour commencer dans ce genre.

Bien sur, j'ai envie de lire la suite, mais je pense que c'est en partie à ma grande curiosité et pas uniquement pour l'histoire.

 

Avis plutôt mitigé en somme ^^Mangas logo

 

The Sounds - Dorchester Hotel

Made in Me

Publié dans Book List !

Commenter cet article

Lulu 26/09/2010 15:46



Je plussoie l'avis de Clarabel : Le Sablier c'est super bien. :)



Pisinat 25/09/2010 00:05



@Cecile : Ah non, pas Kaname ! Il m'agace pour ma part... Je n'aime pas son côté "princier"



Azilys 24/09/2010 17:22



sorry, VK1 = Vampire Knight tome 1 ^^



Lily 24/09/2010 17:25



La nouille lool


Merci ;)



Azilys 24/09/2010 16:35



hiiii


je reviens des courses et je viens de trouver VK 1 !!


trop contente depuis le temps que j'attendais de tomber dessus , j'avais adoré le 1 aussi de Death Note !


Je note pour FB !!!


lol pour ton titre lily , mon ti frère a travaillé au "Dorchester Hotel" (pluto le resto Ducasse mais bon ça fait sourire !  car l'ambiance est pas très rock!!)



Lily 24/09/2010 17:08



VK1 ^^ je ne connais pas * oui je sais étonnant ^^ *


Death Note, j'avais bien aimé le résumé de Stef ! Mais je ne sais pas si c'est judicieux de continuer avec celui là...


 


MDR, comme quoi ;)



Cécile 23/09/2010 23:29



Pisinat : Et KANAME !!!! Encore plus sexy que Zero !! non ?


Lily : c'est vrai que Vampire Knight... Hum... 



Lily 24/09/2010 12:09



Mouais... why not