Prince of Persia

Publié le par Lily

19193605.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091104_115144.jpg  

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

 

" On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles... Le Destin "


Mon avis :

Je connaissais seulement le jeu Prince of Persia sous sa forme "préhistorique" c'est à dire sur pc, où la plupart du temps mon petit Prince finissait empalé avec une musique atroce ^^. Je peux donc dire que j'ai vraiment découvert Prince of Persia par la bande annonce du film. Je dois avouer que ce qui m'a surtout incité à le voir * l'histoire mis à part s'entend * jake.jpgc'est avant tout l'acteur principal * non pas seulement pour son physique, je vous vois venir ^^*.  Jake Gyllenhaal est  vraiment un bon acteur, non pas que j'en doutais mais encore une fois il montre qu'il peut jouer n'importe quel personnage / personne ! Il incarne parfaitement Prince of Percia !  Je ne cache pas qu'avec les cheveux longs, le look et le physique, Jake est *très* sympathique à voir =) * oui oui c'est un euphémisme ! la preuve en image =D*

 

prince-paysage.jpgDès le début ,j'ai été embarqué dans l'histoire, l'univers, les paysages .. accompagné par cette citation "On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles" et quelques rappels de l'histoire de la Perse. On se sent alors happé par les conquêtes Perses et la guerre. On découvre, une famille en apparence unie et ensemble pendant le combat. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, la conquête de la ville sainte est pour des raisons obscures. Plusieurs rebondissements vont forcer Dastan à fuir en compagnie de la princesse. On passe des déserts, à la vallée des esclaves, pour revenir à la Cité Sainte. Dastan fera beaucoup de rencontres lors de cette fuite, mais surtout il découvrira la vérité et fera tout son possible pour la rétablir . 


Entre toutes ces actions, il y a une histoire d'amour 19275857.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100309_122737.jpg* eh oui forcément ^^*. J'ai adoré les échanges entre Dastan (Jake) et la Princesse Tamina (Gemma Artenton), beaucoup plus cinglants au début mais toujours dans la taquinerie =). Ils se cherchent tout au long du film, ce qui est plaisant à voir,mais bon on attend avec impatience le fameux baiser, qui ne vient pas rapidement ^^ * quand c'est prévisible comme ça dans le film, pourquoi retarder l'inévitable lol *

L'action est là,Jake faisant le "yamakasi" est impressionnant quand même et les effets spéciaux sont bien fait ! On s'immerge complètement dans cette histoire des sables du temps ! Mais aussi l'amour fraternel * avec le fameux "écoute ton coeur"^^ * et la quête du pouvoir qui conduit bien souvent à la mort ! * oui ça plombe l'ambiance d'un coup ^^ *

Enfin bref, je n'ai pas vu le temps passer, tellement j'étais dedans ! Peut être que c'est parce que je ne suis pas une fan du jeu Prince of Persia et que donc j'ai pu mieux apprécier ce film, vu que je n'avais pas d'attente particulière.

En tout cas, j'en garde un bon souvenir  et j'en ai pris pleins les yeux avec les décors et surtout Jake * oui faut pas se mentir ! c'est vraiment un gros atout du film ;D *. En bref on passe un bon moment !

Publié dans " Vive le Cinéma "

Commenter cet article

Mehdi 04/12/2010 20:54



Coucou ! J'aime beaucoup ton blog et aussi ta déscription du film, je suis du même avis que toi et j'ai tout autant aprécié la relation entre Dastan et Tamina !
Bonne soirée.



Lily 06/12/2010 15:17



Merci beaucoup ! :)


Contente que tu aies aimé le film !



Sab 03/06/2010 22:16



Hiiiiiiiiii Jake :D et mon moment au ralenti alala pfiou...


Bonne petite séance de cinéma fort bien sympathique!



Lily 03/06/2010 23:27



Oui je m'en souviens très bien de ce moment ^^



Pisinat 03/06/2010 20:55



Il ne me tente pas vraiment... peut-être le DVD ? (si ça fait comme Avatar, j'attendrais pas 10 ans après la sortie du disque ! lol)



Lily 03/06/2010 21:03



lool Bah c'est pas le film de l'année hein ! Mais bon comme il y a pas gd chose au ciné, mais on passe un bon moment ! =)



Camille fantasme 03/06/2010 19:39



J'ai joué au jeu jusqu'à en avoir les nerfs à vif ... j'attend la sortie en DVD rien que pour Jake...



Lily 03/06/2010 20:08



C'est en effet, un bon argument ;D


Eh beh tu as eu du courage !!