Orgueil & Préjugés

Publié le par Lily

Achats juin 21

 

Il en aura fallu du temps pour me décider à le lire mais il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?! *non ce n'est pas mon moto du moment ^^ * 

Cependant, je dois préciser que même si je n'avais pas lu le livre, je connaissais l'adaptation cinématographique qui après comparaison est fidèle au livre. *comment ça je me justifie ?!^^ *

Bien évidemment, les détails, les pensées exprimées ou du moins connues de Darcy donnent un véritable plus au livre.

 

C'est vraiment un très jolie histoire d'amour. Tout est réunis pour faire palpiter les coeurs, s'indigner, protester... C'est un plaisir de suivre Elizabeth et sa famille ainsi que la société environnante.

Bon je ne vous cache pas que j'ai été profondément agacé par Mr Collins, Lydia & Kitty Bennett ainsi que Mrs Bennett .... oh boy qu'elle est insupportable !!!

Heureusement que d'autres personnages sont beaucoup plus intéressants et profonds. J'ai beaucoup aimé Jane, son caractère généreux à toute épreuve *que bien évidemment je n'ai pas et qui parfois donne envie de lui ouvrir les yeux et lui dire "regarde bon sang!" (ou "seriously?!" (oui le côté répliques bilingues revient souvent ^^)) mais bon que voulez-vous il faut bien des gens comme cela dans ce monde* Donc je disais ?... Ah oui les personnages! J'ai aussi beaucoup apprécié les Gardiniers qui sont vraiment adorables.

 

Quant à Darcy *car je sais que là est votre intérêt^^* et bien ma foi c'est un personnage tout ce qu'il y a d'intéressant. Même si bon le côté homme orgueilleux avec un grand coeur et passionné n'est pas une nouveauté. Néanmoins, il est agréable de suivre l'évolution de ses actions, pensées etc.

 

En bref, je suis contente d'avoir enfin lu un Jane Austen et particulièrement celui-ci qui est "l'une des plus belles histoires d'amour" selon certaines.

Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment en Angleterre auprès des Bennett.

 

Je conseille et recommande à celles et ceux qui comme moi n'osais pas sauter le pas *Yeah, you know what I mean Mlle P ;) ^^ *

 

Barcelona - Please don't go

  

 

Orgueil & préjugés de Jane Austen

Edition Archipel - Collection Archipoche - 2010

Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Haaa !!! ça y est tu l'as lu !!!! Hihiiiii !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui !!! Incroyable mais vrai ^^ ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un incontournable! Tu fais partie de celles qui ont su passer au delà du style Austen (un tantinet viellot il faut l'avouer) mais qui fait tout le charme d'O&P!<br /> <br /> <br /> Je te conseillerais Persuasion si jamais l'aventure Austen te tente de nouveau. Il est magnifique également ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouki je note pour le deuxième Austen :)<br /> <br /> <br /> Mais bon ça ne sera pas pour maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah le plaisir de découvrir Orgueil et Préjugés pour la première fois!! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une première fois à tout ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahhhhhhhhhhhhh tu vois que tu devais m'écouter !!!! :D<br />
Répondre
M
<br /> Je ne vois pas de quoi tu parles.<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Contente que tu aies aimé en tous cas! Je le lirais un jour. Pro-mis.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière!! Congrats ♥<br /> Des bisous Lily!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il n'est jamais trop tard ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> bisou !<br /> <br /> <br /> <br />