Movie Break #9

Publié le par Lily

Movie Break logoCette semaine peu de film mais ceux là je les attendais de pied ferme !



20531934[1]Adaptation du très célèbre livre de F. Scott Fitzgerald ou plutôt re-adaptation car il a déjà été adapté en film *ici*. Film très attendu donc et qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes.

Ce film retrace une période de la vie de Nick Carraway qui nous raconte sa rencontre avec Gatsby.

J'ai adoré être plongé dans les années 30, soirées, robes, fêtes grandioses et Gatsby !

Léo génialisime dans ce rôle qu'il joue à la perfection ! Tobey Maguire n'est pas en reste mais Léo éclipse tout le monde.^^ *de façon tout à fait objective of course ! *

Les décors sont magiques, les paysages également et je ne parle pas des robes! Quant à l'histoire, elle est un peu tristounne, je ne m'y attendais pas *oui je n'ai pas lu le livre ^^ * mais ça rend encore plus attachant le personnage de Gatsby.

La cousine de Tobey, Daisy joué par Carey Mulligan, m'a un peu agacé par ses non prises de décisions mais bon je garde un bon souvenir de l'ensemble du film !

Mention spéciale à la BO du film, surprenante et envoûtante pour certaines chansons !

 

 

Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, 2013

 


*****************************************************



21000216 20130419192202667[1]J'attendais tellement de ce film, Ryan oblige, et ... non...

C'est long, on a des plans au ralenti sur tous les personnages et sur quasi toutes les actions...

Autant, les plans sur Ryan au ralenti sur toute sa personne, n'est pas du tout dérangeant *sigh* . Autant sur tout le film... c'est lassant.

Niveau scénario... bon il est quasi inexistant ! ^^ Néanmoins, il faut avouer que l'esthétisme du film est réussi, les jeux de lumière, l'environnement.

Quant à Ryan, toujours très bon et juste, il joue très bien le gars en contrôle, parlant peu mais faisant passer les émotions nécessaires !

Mais bon... si Ryan n'avait pas été dans le film, je ne pense pas que je serai allée le voir.

 

En bref, je ne peux pas recommander, mais si vous avez envie de faire votre avis, why not ^^

 

Only God Forgives de Nicolas Winding Refn, 2013


Publié dans " Vive le Cinéma "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je veux absolument lire Gatsby avant de le voir au ciné... Mais contente de savoir que tu as aimé ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yep !<br /> <br /> <br /> Par contre, ça ne m'a pas forcément donner envie de lire le book, alors tu fais bien de lire le book en premier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je n'ai pas aimé Drive, mais alors PAS DU TOUT ! Tellement chiant et tout et tout. Et quelle éloquence dans les dialogues ... mouarf ! Donc, tu comprendras que je n'irai absolument pas voir<br /> ce dernier film. Nan, nan. :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bah j'ai peu de souvenir de Drive...<br /> <br /> <br /> Mais de ce que je me souviens, c'est beaucoup moins lent que celui-ci, que je ne recommande pas^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu vois que j'ai eu raison d'écouter la petite voix qui me disait de ne pas aller voir Only God Forgives. Du coup, je n'ai aucun regret ! Et en plus, j'ai passé un très bon moment devant Epic !<br /> :))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui !<br /> <br /> <br /> Mais il y avait Ryan, je me devais de le voir ... seulement si on m'avait dit que c'était lent et long je l'aurai vu chez moi :D<br /> <br /> <br /> Ah oui ?! Top ! il est noté :)<br /> <br /> <br /> <br />