Mercy

Publié le par Lily

mercy_xlg.jpgSynopsis : Les coulisses du milieu hospitalier à travers les yeux des infirmières ! Veronica Callahan est de retour au Mercy Hospital après un séjour en Irak, où elle en a appris plus sur la médecine que tous les résidents réunis. Comme ses collègues Sonia et Chloe, elle jongle entre les patients à traiter et les hauts et les bas de leur vie privée.

 

Mon avis :

Mercy est une série sympa où les histoires sont plus compliquées les unes que les autres, où rien n'est simple, ou du moins les personnages choisissent la difficulté ^^

mercy_02.jpgOn passe un bon moment, on s'attache aux personnages, la plus intéressante selon moi est Veronica * la blonde *. Rentrée d'Irak on suit son parcours pour revenir à la "normal" seulement ce qui s'est passé en Irak n'est pas resté en Irak * oui je sais c'est pas terrible comme blague lol * Assez cynique parfois, elle fera des choix assez difficiles ou pas du tout logique mais c'est ça qui est bien. ;D Un personnage qui ne fait pas ce qu'on attend d'elle !

Sonia * la métisse *,  femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut et au contraire ce qu'elle ne veut pas. Sauf quand les sentiments sont là... Amie proche de Veronica, elle est un peu la "sagesse" * ou presque * dans la bande, enfin surtout pour conseiller les autres.^^

Chloé *que nous connaissons sous le nom de Dawn, la petite soeur de Buffy * est au tout début très naive, mais elle s'émancipe au fil des épisodes, elle n'hésite pas à répondre, chose qu'elle avait du mal à faire au début.

 

Toutes les trois feront face à plusieurs difficultés, notamment au niveau affectif * bah oui forcément ^^ * car bien entendu qui dit Hôpital dit médecins *eh eh ^^ *

Il y a donc le Dr Dan Harris assez froid  avec   l'équipe médical et les infirmières et assez cassant et cynique dans ses réparties.* et ça, c'est bien ^^ *mercy_01.jpg Passons ensuite aux potentiels masculins * je me base par rapport à tous les acteurs dans la série hein parce que sinon j'aurai choisi d'autres acteurs plus "hmmm" forcément ^^ * il y a le Dr Chris Sands, venu d'Irak, compétent même sous la pression et assez fougueux... (oui vous l'aurez compris il connaît Veronica ! *huhu *) et le Dr Joe Briggs alias Dawson Leery. Autant vous le dire, dans cette série il est complètement horripilant ! Arrogant, imbu de lui même, sexiste, macho, ambitieux mais pas de façon sexy, enfin pas pour moi j'avais envie de le claquer pendant un bon moment !^^ Ensuite, il y a Mick Callahan, petit copain de Veronica depuis le lycée avec qui elle s'est mariée.* oui fallait bien que ça soit compliqué ^^ * il est attachant, c'est vraiment le genre homme gentil, attentionné, marrant, tout choupinou. *mais il me manque le côté mystèrieux...forcément après Barrons...^^*

Les histoires d'amour évoluent, s'effondrent aux rythmes des déboires des personnages. Certains épisodes sont assez émouvants et touchants * les larmichettes menacent ^^ *

En bref, une bonne série mais Oh My ... qu'est ce que c'est que cette fin?!! Non mais franchement ! Et il n'y a pas de saison 2 après cette fin?! Su-per ! Beaucoup *trop* de suspens et de frustration, surtout que je m'étais attachée à suivre leurs histoires et finir comme ça.. eh bien ce n'est pas du tout ce que j'attendais !

 

Donc je vous la conseille quand même, vous passerez un bon moment mais la fin en suspens est dommage quand on sait qu'il n'y aura pas de saison 2. Mais bon c'est pas non plus The série hein ! Donc la frustraction passera vite !^^

Publié dans About Series !

Commenter cet article

Pisinat 14/07/2010 19:09



 Ca a l'air sympa en effet ! Mais je ne suis pas sûre de m'y mettre quand même... Je déteste quand ils interrompent une série sans lui laisser une chance de proposer une vraie fin :(



Lily 14/07/2010 21:58



Ah bah là, il n'y a pas de vrai fin..


Après comme je l'ai dit c'est pas la série qui te restera graver dans la mémoire ^^



Cécile 14/07/2010 15:09



Pourquoi pas de saison 2 ?



Lily 14/07/2010 15:14



Pas assez d'audience apparemment !



esmeraldae 14/07/2010 10:12



j'ai adoré suivre les épisodes et pareil dernière diffusion quoi c'est tout alors pourquoi m6 met saison 1 si il n'y en a vraiment qu'une.??? et la fin grrrrr!!


veronica est celle qui m'énerve le plus à ne jamais savoir! moi je choisis le médecin;)



Lily 14/07/2010 11:43



Oui, j'avais un petit espoir aussi qu'il y ait une saison 2 mais j'ai regardé partout...


En fait, il y avait une saison 2 de prévu mais CW a annulé ses 2 séries hospitalières par manque d'audience..