Jane Eyre

Publié le par Lily

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/jane_eyre_poche.jpg

 

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre par des billets, de vive voix ou dans les livres tel que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" *d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas publié mon avis sur celui-ci..ahem ^^ *ou encore "le Treizième conte", je suis contente de l'avoir découvert !

 

J'ai adoré, c'est une histoire magnifique aux personnages très attachants.

Je ne saurais que dire de plus mis à part qu'il m'a transporté que j'ai parfois ri, souri, été un peu contrarié, triste, inquiète et que j'ai lu le livre presque d'une traite.

 

Le parcours et la vie de Jane est touchant tant l'on voit ce qu'elle devient au fil des pages.

Quant à Mr Edward Rochester, on apprend petit à petit à l'apprécier et on entrevoit la vérité un peu avant qu'il l'annonce mais quel plaisir !

Leur répliques, leur entente, vraiment j'ai pris un réel plaisir à découvrir *enfin* ce livre !

 

Bien sure, je recommande à toutes celles qui n'ont pas encore succombé de le faire au plus vite !

 

Dawn Landes - Twilight

 


Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'avais beaucoup aimé aussi, c'est une histoire magnifique et prenante : on ne s'ennuie pas une seconde !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai ! Du moins dans la version abrégée on ne s'ennuie pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, tu me connais hein....Moi je n'ai jamais lu ce livre....!<br /> Mais ton avis est tentant! :)<br /> <br /> <br /> Et ça fait plaisir de te lire ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hiiii merci ! :)<br /> <br /> <br /> Tu devrais prendre la nouvelle version, elle est abrégée et je n'ai pas eu de longueur comme apparemment c'est un peu le cas pour le livre "normal" :) eh eh<br /> <br /> <br /> Mais je suis sure que tu vas aimer :)<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah quand même ! C'est un super roman. Ça fait longtemps que je l'ai lu, peut-être qu'un de ces jours il faudra que je me replonge dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi hi :)<br /> <br /> <br /> Ouii !!! *et j'aime beaucoup la nouvelle couv' ;) et c'est un poche :D *<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Haahaa !! Contente de voir que tu reprends du service !!<br /> <br /> <br /> Et Jane Eyre est un coup de coeur à VIE !!! C'était sur que tu allais aimer !!<br /> <br /> <br /> J'en profite pour répondre à Bladelor : je l'ai lu ado aussi, relu il y a pas longtemps avec toujours autant de plaisir ! Aucune inquiétude c'est un roman qui ne vieillit pas !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hiiii merci ! :)<br /> <br /> <br /> Oui je ne regrette pas de l'avoir *enfin * lu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé c'est à lire.  C'est un univers un peu fou ou tout se rapporte souvent au livre (à la littérature) donc on aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah tant mieux ! :)<br /> <br /> <br /> <br />