Hex Hall #1

Publié le par Lily

http://bookshelvesofdoom.blogs.com/.a/6a00d8345169e469e20133ec544ee9970b-250wi

 Sophie Mercer est une sorcière, envoyée à Hex Hall, un établissement spécial pour Prodigium * c'est à dire Loup garou, fée, métamorphe... etc. * pour avoir fait un usage excessif de la magie et cela devant des humains.

Une fois installée dans ce lycée, Sophie va connaître tout un tas d'événements et connaître un peu plus ce monde.

Car oui Sophie a été élevé par sa mère humaine *divorcé de son père sorcier * et ne connaît donc pas tout ce monde des Prodigium aussi bien que les autres créatures, ni même sa propre histoire.


 

 

Bonne surprise avec ce livre ! C'est drôle, efficace et léger.

 

L'héroïne, Sophie est très attachante, son côté ironique et sarcastique est vraiment très plaisant et j'ai trouvé son caractère très agréable.

On est témoin de ses sentiments, passant de la joie à la colère et aux palpitations. *hi hi hi *

Bien que le livre ne se base pas sur une histoire d'amour, j'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Sophie pour Archer Cross.

Et of course, Archer a du potentiel, brun, musclé comme il faut, un sourire narquois, de l'ironie et une facilité pour les ping pong verbaux. Sans oublier, le côté mystérieux.

Ajoutez à cela, une intrigue intéressante, une histoire captivante et vous avez Hex Hall.

J'ai vraiment hâte de lire la suite. Je veux absolument savoir ce qu'il va se passer ensuite.

 

Ah et bien sur, je n'oublie pas de préciser que les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Jenna, la colocataire vampire de Sophie est attachante. Elodie & ses amies sont des pestes, même si certaines ont une profondeur insoupçonnée. Ainsi que la directrice et la prof tyrannique qu'on adore détester. Puis nous avons aussi Cal, le gardien de l'école, un peu plus vieux que les étudiants, musclé, beaucoup plus important que les apparences le laissent penser mais c'est assurément un personnage qui va être plus développé dans la suite ! *hihi*

 

Tout ça pour dire que c'est un livre où l'on passe un très bon moment, que j'ai beaucoup aimé et que j'ai vraiment hâte de lire la suite Demon Glass #2    * sortie le 1er mars en VO *

 

Angus & Julia Stone - Big Jet Plane

 

Obsessed non challenge 17-copie-1

Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Du coup le tome 2 tu vas le lire en VO ? Hâte de voir ton avis sur la suite, moi je vais attendre la trad' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hmm.. je ne pense pas !<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais attendre aussi la sortie VF !<br /> <br /> <br /> C'est pas comme s'il était un impératif et que je n'avais rien à lire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha ! ha ! je me marre en lisant le comm de syl !!!<br /> <br /> <br /> le pire, c'est qu'elle n'a pas totalement tort.... >.<<br /> <br /> <br /> meuh non ce n'est pas candy ! et puis monsieur albert n'était pas si vieux que ça, en fait, juste barbu et pas du tout sexy. Terry forever !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis donc, Mme on ne dit rien sur la suite :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui, de toutes façons, c'est la seule scène un peu pimentée ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yep ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je lis ton avis et là je me dis " J'ai vraiment lu ce livre ? " Comme tu l'auras compris ce livre ne m'a pas vraiment marqué dont je n'attends pas la suite avec beaucoup d'impatience ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui en effet ^^<br /> <br /> <br /> Ooh on passe un bon moment mais ce n'est pas un impératif :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je pense, et peut-être que je me trompe, que son père a dans l'idée de la faire épouser Cal.<br /> Et puis tu sais quoi ? Cela me rappelle le dessin animé Candy. Avec Terrence, le sulfureux, et Monsieur Albert, plus vieux, plus raisonnable. C'est idiot ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> I don't know, je préfère ne pas y penser et voir ce que ce tome 2 proposera :)<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Candy, mis à part le générique je ne me souviens de pas grand chose ^^ :D<br /> <br /> <br /> <br />