Eyes on fire ...

Publié le par Lily

Au-bord-de-la-tombe-T1.jpg

Présentation :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

 

Mon avis :

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite été embarqué dans une bulle, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer. On est complètement transporté dans cet univers, cette histoire et sa quête de plus en plus intéressante au fil des pages, mais aussi à ses personnages. Catherine Crawfield alias Cat est une jeune femme de 22 ans au caractère fort et à la réplique cinglante et ironique facile ( pour notre plus grand plaisir ). Elle ne se laisse pas faire, surtout face aux vampires qu'elle traque et tue depuis l'âge de 16 ans sous le consentement de sa mère afin de venger le viol de celle ci, il y a quelques années.  Au cours de cette traque, elle croise le chemin de Bones, personnage sexy au sourire narquois et aux répliques moqueuses souvent pleines de sous entendus * hmm hmm* ( et ce surnom "Chaton" donné à Cat qui devient très sensuel dit par lui... * soupir *),lui aussi est un tueur de vampire, à la différence qu'il est lui même un Maitre Vampire. Et Cat va devoir travailler avec lui et lui faire confiance ! On passera alors de la méfiance avec des répliques cinglantes entre Bones et Cat, à un entraînement acharné afin de perfectionner Cat dans le combat. Puis on continuera avec des sentiments : haine, colère, peur, méfiance, amour , à une bataille  physique et émotionnelle tout au long du tome. A la fois pour les deux personnages, Cat devra prendre des décisions, devra peser le pour et le contre pour savoir ce qu'elle veut vraiment .. Mais aussi pour les tueurs qui les traquent tous les deux.


En finissant le livre, on est pas du tout rassasié et on se dit " vivement le tome 2 " qui par chance sort le 11 juin * oui la patience et moi..*. Et j'ai hâte de retrouver Bones, ah la la cette fin ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre et je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore lu, de se le procurer au plus vite !!!

Vous ne serez pas du tout déçu !! Et si vous hésitez, alors je vous dis que c'est un prix poche et ça, ça devrait vous décider ;D * hihihi *

 Je n'ai pas pu résister pour l'image ;D * huhu * 

dfaeg2-446x400  

Des extraits pour accompagner l'image ;D

    «  Je haussai les épaules autant que me le permettaient mes bras attachés au dessus de ma tête.

_ Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.

Ma répartie le fit rire de nouveau.

_ Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps. »  

_________________________________

   «_ Tiens ( Il revient avec une cuvette remplie d'eau et un morceau de tissu. Il les posa à côté de moi et me tendit l'une de ses chemises). Tu es couverte de sang. Si tu rentres dans cet état, ta mère va croire que tu as été blessée.

Je baisai les yeux pour me regarder. le sang avait dessiné un grand cercle rouge sur mon ventre. [...] , j'enlevai précipitamment mon chemisier et commencer à frotter ma peau avec vigueur. Ce n'est qu'après avoir effacé la dernière trace de sang que je sentis le poids de son regard. Lorsque je relevai la tête, ses yeux étaient rivés sur moi et avaient pris une teinte verte.

_ Hé. ( Je reculai d'une dizaine de centimètres sur le canapé.) Ce n'est pas l'heure du dîner. Ne te mets pas dans tous tes états à cause du sang.

_ Parce que tu crois que le sang a quelque chose à voir avec la manière dont je te regarde en ce moment?

Le timbre de sa voix était étrange. Chargé de non-dits. Je me forçai à ne pas laisser transparaître la moindre réaction, mais mon coeur battait plus vite, et pas à cause de la peur.

_ Les yeux verts, les crocs qui pointent.. c'est assez compromettant, si tu veux mon avis.

_ Vraiment? ( Il s'assit et poussa la cuvette.) On dirait que j'ai oublié de t'informer de ce qui peut aussi déclencher un telle réaction. Je vais te donner un indice - ce n'est pas la vue du sang.

Oh. J'inspirai profondément. »  

 

Eyes of fire - Blue Foundation

 

 


Publié dans Book List !

Commenter cet article

Cécile 14/06/2010 18:18



Oui oui c'est très bien :) mais qui est Rodney le goule ? me souviens plus ;(



Lily 14/06/2010 18:19



C'est pas celui à la fin du tome 1 qui héberge Bones, Cat et sa mère?!



Lily 14/06/2010 18:13



Cécile:  je ne sais pas si j'ai répondu à ta question? Dis moi?!



Cécile 14/06/2010 17:50



Mais quoi ? ils font quoi ? Méchants ? Vampires ? morts ? comment ils deviennent comme ça ?!



Lily 14/06/2010 18:05



Bones avait dit que les goules pensent être né comme  les vampires, et qu'il y avait une sorte de rivalité entre les 2 créatures. Que le premier homme était une goule.


Bah ils peuvent être méchant, je pense , vu qu'il mange les cadavres * comme Stéphanie que Cat avait tué en légitime défense *



Cécile 14/06/2010 16:44



Dis c'est quoi un Goule déjà ?



Lily 14/06/2010 17:39



Une des créatures qui mangent les hommes ! ^^



sandy 08/06/2010 21:01



Cela dit j'ai quand même fouillée dans le rayon et je ne l'ai pas trouvé... sûrement une rupture de stock !



Lily 08/06/2010 21:06



Ou ils l'ont caché exprès =P


Ah la la vivement que tu lises Bones ! Yep je sais, vivement que je lise Barrons ^^