Etude en rouge * Sherlock Holmes #1 *

Publié le par Lily

53867214

Comme on dit " il n'est jamais trop tard pour les découvertes ".

Bien entendu, je connais Sherlock Holmes via la série et le film mais aussi pour certains livres dont Enola Holmes que j'ai adoré.

 

C'est donc tout naturellement que l'envie de découvrir ce personnage culte me frappa encore une fois.

Et que dire de ce premier tome, j'ai tout simplement adoré !

 

Sherlock Holmes est un personnage fascinant !

Tout au long de l'enquête, on est témoin de son immense talent de déduction et de détective "Elémentaire mon cher Watson !"

On est baladé de pistes en pistes jusqu'au dénouement final qu'on accueille avec fascination, admiration et surprise. Ce qui est aussi la réaction du Dr Watson fasse aux déductions logiques de Sherlock.

On observe et apprend à connaître Sherlock grâce aux observations et notes du Dr Watson qui est selon moi tout aussi intéressant à sa manière et le lien naissant entre eux nous donne envie d'en savoir plus.

 

Je dois dire que je suis ravie d'avoir les Chiens de Backerville qui m'attend dans ma PAL tant j'ai adoré les personnages et l'enquête policière rondement menée !

 

A celles et ceux qui n'ont pas encore eu la joie de lire Sherlock Holmes, je vous y encourage  chaudement ! C'est un réel plaisir qui vous attend tout au long des pages. Sans oublier que tout se déroule à Londres au 19ème siècle, ce qui rend le récit encore plus captivant selon moi !

 

Et si l'appel des livres ne vous convainc pas, je vous conseille le film avec Jude Law & Rovert Downey Jr qui retranscrit merveilleusement bien la relation entre les deux hommes. Et il y a aussi la série TV Sherlock qui reprend les célèbres enquêtes du détective mais adapté au 21ème siècles !

 

Gregory & The Hawk - Grey Weather1st in a Series logo 2-copie-1

 

London Calling-copie-1

 

 

Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adalana 04/11/2012 02:25


Je suis totalement fan de Sherlock Holmes ♥


Je suis contente que tu aies aimé cette première histoire car les suivantes sont, à mon avis, encore meilleures !


Je trouve aussi que les films avec Robert Downey Jr. (hiiii) et Jude Law (re-hiiii) sont très réussis et montre bien la relation entre les deux personnages !

Lily 04/11/2012 11:22



Ah c'est bon à savoir !!! :)


Mais ouiii carrément, c'est flagrant par rapport à la série tv surtout !