" Do I dazzle you? "

Publié le par Lily

Je pense qu'avant de commencer à donner mes avis sur d'autres livres, il faut que je commence par ma "Révélation" * sans jeux de mot avec le tome 4 de la saga bien sur *

Que dire de cette saga!? C'est MA référence dans la catégorie Young Adult !

twilightbookSaga.jpg

Ce n'est même pas un coup de coeur, c'est encore plus fort! Je me suis attachée à tous ses personnages! Je me suis retrouvé sur beaucoup de point avec Bella et forcément je rêve d'un Edward ! * Ah Edward.. *. J'ai été ballotté d'un sentiment  à un autre au fil des tomes. D'ailleurs j'ai lu les 3 tomes en 3 jours * le dernier n'étant pas encore sorti à l'époque* je ne pouvais pas m'arrêter, il me fallait la suite ! Bien sur, cela a continué à évoluer avec l'adaptation cinématographique du premier tome que j'ai suivi de bout en bout à l'époque *j'ai l'impression que ça fait très longtemps..* guettant les moindres images, vidéos, interviews de l'avancée de ce projet ! *que voulez vous, je n'avais pas assez des livres ^^ * Voilà pourquoi, je veux aujourd'hui vous parler de Twilight ! =)


meyer_twilight.jpg Présentation :

" Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman… fascinant. "

- Twilight, Stephenie Meyer -


Mon avis :

Depuis la saga Harry Potter, je n'ai jamais été autant enthousiasmé par une saga ! * et encore le mot est faible, c'est une véritable "obsession" ^^, HP à côté c'est faible! *. Dès la première page, j'ai adoré ce livre. D'ailleurs, Twilight est mon tome préféré. Même si les autres m'apportent  chacun quelque chose, le tome 1 c'est la rencontre, la révélation, le début de tout. J'ai adoré les réparties entre Edward & Bella, qui est une fille plutôt discrète mais ne se laisse pas faire pour autant. Et c'est surtout ça qu'on retrouve dans ces réparties, le plus souvent très drôles ou qui ont pour conséquences de déclencher le fameux "crooked smile" d'Edward *sourire...* ou des palpitations avec par exemple " You are my life now ", ou le premier baiser, la clairière * alalala.. soupir =) *. Rien que d'en parler, j'ai envie de le lire * enfin plutôt le relire ^^* encore ! * je ne m'en lasse pas*. Ce livre est vraiment merveilleux, fascinant, envoûtant ! Cette saga restera pour moi, la saga que je continuerai à lire éternellement sans m'en lasser !


 Quelques citations pour rêver un peu :

" What if I’m not a superhero? What if I’m the bad guy? " - Edward Cullen

" You’re not a magnet for accidents - that’s not a broad enough classification. You are a magnet for trouble. If there is anything dangerous within a ten-mile radius, it will invariably find you  " - Edward Cullen 

"I should be afraid-I knew I should be, but I couldn’t feel the right kind of fear."- Bella Swan

" I told you, it doesn’t matter what you are. It’s too late." - Bella Swan

" I told you - you don’t see yourself clearly at all. You’re not like anyone I’ve ever known. You fascinate me." - Edward Cullen

"If I could dream at all, it would be about you. And I’m not ashamed of it." - Edward Cullen


Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Y'a pas de raison qu'il n'y est que toi qui le fasse d'abord! <br /> <br /> <br /> J'avais detesté le chapitre dont tu parles pour HP... En fait, j'ai detesté le tome 7. Mais bon, j'irais au bout de Breaking Dawn, promis (j'en suis à après LA scène "gore" du bouquin...<br /> Tu vois?), mais après avoir vu Eclipse. Na.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai ;D<br /> <br /> <br /> Ah oué?! pourquoi?<br /> <br /> <br /> Pour BD, après cette scène c'est beaucoup mieux ! tu verras =) * je te le garantie !! *<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'arrive jamais à dire clairement si c'est mon préféré ou pas. Peut-être. En tous cas, à mes yeux, c'est le plus réussi. Sans doute parce qu'il est à la base de la saga. Sans doute<br /> aussi parce que celui-ci avait un sens par rapport au "rêve" de Stephenie Meyer.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à me décider à finir le tome 4 (mais je vais bientôt devoir, puisque le 3ème film sort début juillet, date butoire pour la fin de ma lecture) d'abord parce que je n'ai pas<br /> envie de dire au revoir aux personnages (enfin, à Edward surtout), et d'autre part parce que toutes mes amies m'ont confessé avoir détesté la fin. Bref, moyennement motivée pour clore la saga...<br /> Il faudra bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, peut être que mon avis fera pas le poids mais... moi j'ai bien aimé le tome 4 !! Et même la fin! =) En fait, ce qui est surtout dur c'est de dire au revoir à tout le monde... Selon moi ça<br /> serait bien d'avoir genre un livre où S.Meyer nous raconte ce qu'ils sont devenus etc * ms bn ça c'est mon côté je veux savoir ce qu'ils deviennent ^^, comme dans HP j'étais ravi du chap<br /> "quelques années après" lool*<br /> <br /> <br /> Mais je relis souvent les livres, fin je me dis le plus souvent "allez je relis Twilight et c'est tout" et à chaque fois je me fais toute la saga.. ^^ =D et comme ça ils ne sont pas vraiment<br /> partis =)<br /> <br /> <br />  Tu en es où dans Breaking Dawn?! Allez finis le!! comme ça on en parlera !! =)<br /> <br /> <br /> Oui oui j'ai bien vu que tu es au taquet pour Eclipse, vilaine tentatrice!!^^<br /> <br /> <br /> Ps: Avoue tu t'es vengé pour les pavé que j'écris sur ton site hein!!?^^ Mtn je comprend ce que tu "subis" lool<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> New Moon est celui que j'ai le moins aimé en effet... On se demande pourquoi ^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jdois avoir un côté maso, j'ai bien aimé New Moon * surtout la fin...=) *<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai, que par rapport aux autres tomes, il ne peut pas être en première place ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  Oui c'est vrai c'est notre révélation ça c'est sure! on s'est connues grace à cette<br /> passion communes en recherchant tjs plus d'infos sur S. Meyer!!! ;) ce sont les livres à ne pas manquer, à lire absolument!!! et c'est vraiment ce qu'on ressent ce que tu dis on s'y plonge<br /> complètement dans les livres de S. Meyer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et quelle belle rencontre =)<br /> <br /> <br /> Ah bah qd tu lis la saga, il y a que les Cullens etc autour de toi ^^ * plus rien ne compte lol*<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh oui, comment ne pas écrire un petit article sur Twilight =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'est-ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />