Crescendo * Hush, Hush #2 *

Publié le par Lily

Crescendo T2

*toujours aussi belle cette couverture ! *

 

Quel plaisir de retrouver cet univers, ce thème des anges, des déchus et des néphilims. Et surtout quel bonheur de retrouver Patch !

Et oui, j'avais adoré Hush Hush pour tout cela alors qu'elle n'a pas été ma joie de pouvoir me replonger là dedans.

 

Je dois avouer qu'après avoir lu les premiers chapitres, je trouvais Nora exaspérante... Plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire "Mais fais lui un peu confiance veux-tu ?!!" *oui je parle toujours aux personnages ^^ * (et oui je suis complètement "Patché",mais j'y reviendrai plus tard ;) )

Bien que je comprenne sa frustration devant la rétention d'information et d'explication de Patch... Et bien, je n'ai pas saisi toutes ses réactions, envers Patch mais aussi dans sa manière de gérer toutes les situations... Mais bon c'est Nora.

Cependant, malgré quelques rechutes, Nora est devenue un peu plus forte et téméraire au fil des pages *j'ai dit un peu hein, elle ne s'est pas transformée en Katniss ^^ *.

Je pense notamment à toutes les "visites clandestines" qu'elle fait dans les appartements afin d'avoir des réponses et découvrir la vérité * oui elle fouine un peu partout ! ^^ *. Visites avec la complicité de Vee, sa meilleure amie aux réactions assez marrantes parfois mais qui m'a profondément agacé la plupart du temps, surtout en abordant la nourriture tout le temps. * ou alors à force de la voir revenir sur le sujet, j'ai fait une fixation dessus? possible aussi... *

 

Quoiqu'il en soit ce deuxième tome reprend un peu les mêmes schémas du premier sauf qu'il se focalise davantage sur l'univers des anges et sur la mort du père de Nora.

Ce qui ne m'a pas du tout dérangé, j'ai trouvé cela très intéressant, on reste captivé par ce monde, ses conflits et surtout cela nous apporte des réponses sur le passé de Nora et sur son père... Chose que l'on attendait dans le premier tome.

Toute l'intrigue est assez captivante, le suspense est bien là car il est impossible de lâcher le livre sans avoir le fin mot de l'histoire.

Certaines situations restent assez prévisibles mais dans l'ensemble l'auteur nous ballade de coupable en coupable * bien que pour le cas de certain je n'ai eu aucun doute ! *, d'indices à de fausses pistes jusqu'à la révélation qui, ma foi, est crédible et apporte elle aussi son lot de questions et surtout sur cette fin qui laisse place à toutes les théories et directions possibles !

 

J'ai vraiment aimé me replonger dans cet univers même si Patch est beaucoup moins présent et que son absence pèse beaucoup...

Que voulez-vous? Cet ange au sourire narquois et ravageur m'a manqué...

Je dirai que c'est un des bémols de ce tome.

Je dis un car bien évidemment le deuxième c'est la fin en suspens.

Attention, j'ai aimé cette fin qui laisse place à toutes les situations possibles et qui promet un tome 3 encore meilleur ! C'est juste qu' on se retrouve encore avec une fin en plein dans l'action, des questions tourbillonnent dans nos têtes, on se demande ce qu'il va se passer et après le choc dissipé on peste contre cette mode des fins à suspense, comme si on avait besoin de ça pour lire la suite ! Voyons c'est évident que l'on va *se jeter* lire la suite !

Je n'ai donc qu'une hâte lire Silence *le tome 3 donc* dont la sortie est prévue pour octobre 2011 *bon en vo... *

 

Au final, un très bon moment, trop court à mon goût *ou je l'ai lu trop vite?* . J'ai adoré retrouver ce qui m'avait tant plu dans le premier tome, cet univers passionnant et cette intrigue qui nous captive jusqu'à la fin.

Et j'ai adoré retrouver Patch *comment ça je me répète ? *, le potentiel masculin de ce livre et qui continue de l'être même en étant moins présent ...

Et même avec la présence de nouveaux personnages comme Scott ou Rixon dont on en apprend davantage et comme dirait celui ci " Patch c'est Patch" je ne peux qu'être d'accord !

 

Alors bien évidemment, je conseille cette suite aux fans de Hush Hush et de Patch !

Bon pour ce qui est des non convaincus du premier tome, je suis moins sure car on retrouve quand même le même schéma et les mêmes personnages qui peuvent vous exaspérer *encore* c'est à dire Vee, Nora et P....

Pardon mais je n'arrive pas à imaginer que Patch soit exaspérant ! Vraiment je ne comprends pas ... hihi

 

Alors à tous les autres jetez-vous sur Crescendo et savourez le car on est triste de le finir aussi vite et de ne pas profiter davantage de cet univers...

 

Je remercie Les Editions du Masque et Livraddict pour ces retrouvailles !

 

Fay Wolf - God Knows

 


Angel-romance-logo-1.jpg

YA romance 7


Publié dans Book List !

Commenter cet article

Mlle Pointillés 20/06/2011 11:32



Bon, bon....J'hésite...:/



Lily 20/06/2011 23:06



Tu peux toujours attendre la sortie du 3 pour te décider :)



Adalana 17/06/2011 17:24



Dans le premier, j'avais trouvé Nora très énervante, mais j'avais cependant été sensible au charme de Patch donc je vais laisser sa chance à la suite de la série (qui est de toute façon dans ma
PAL donc tant qu'à faire...).



Lily 20/06/2011 23:06



Ah oui Patch !!


Tu verras, elle est moins chiante au fil des pages ^^



Syl. 16/06/2011 16:38



Bonjour Lily, je n'avais pas aimé le premier tome, alors je ne lirai pas le second. Mais je tiens à être mise au courant de l'histoire !!!



Lily 20/06/2011 23:06



Ah ça arrive parfois :)



sandy 15/06/2011 20:34



ba pas pour moi alors !! ;o)



Lily 16/06/2011 14:25



Moui, tu n'as pas été Patché... ^^ ;)



bladelor 15/06/2011 13:48



En fait j'ai lu le 1 en français et puis je l'ai racheté en anglais en même temps que le 2 qui attend depuis sa sortie dans ma PAL La logique des achats compulsifs...



Lily 16/06/2011 14:24



Mdr ça arrive :D


Mais apparemment le niveau est très simple donc tu fais bien :)