Catching Fire * Hunger Games #2 *

Publié le par Lily

HG T2

 

Oh My ... !

Je ne m'attendais pas du tout à ça ...

Autant le premier tome m'avait plongé dans un état très proche de la folie, d'une overdose de stress. Mais alors ce tome là ... Dix fois pire !

 

Dès le début, j'avais la gorge serré, le ventre noué, l'anticipation de ce qui va arriver, la peur, le doute et l'incertitude. Je crois que c'est ça le pire, on sait qu'il va y avoir quelque chose et attendre que ça arrive.

Tout cela avec une dose de stress énorme !!!

 

Je ressors de cette lecture lessivée à force d'être passée par tous les stades.

On assiste aux mécontentements des habitants des Districts, la menace au dessus de Katniss et de sa famille, on déteste le Président Snow autant que possible ! On attend que cette passivité du peuple cesse et laisse place à l'explosion !

 

Et cette fin... Comment vais-je attendre 2 mois?! Horrible !

Le coup de grâce de toute cette lecture, cette tension accumulée, ce sentiment d'être épuisée mais à cran car on a vécu le livre : j'étais au côté de Katniss, luttant contre l'ennemi, pleurant quand les mauvaises choses arrivent ou tout simplement pour souffler tant j'étais à bout en me disant à plusieurs reprises "non non non c'est pas possible ! ", "pas ça!!" et tout cela reste et on y pense toujours autant une fois le livre fermé.

 

Je m'étais déjà attachée à Katniss, sa famille, Gale et Peeta.

Mais là, c'est encore plus fort ... Ces personnages vous marquent et vous savez qu'ils resteront dans nos esprits.

J'entends déjà les filles me dire " Bon alors Team Peeta ou Gale ? " juste après avoir penser très fort le " Ah bah ENFIN tu l'as lu ! "

Et bien je suis pour les deux... Chacun à quelque chose de très attachant, je ne peux pas faire mon choix alors je reste dans les deux teams :)

Les autres personnages sont eux aussi de plus en plus intéressants, Cinna, Hammich etc!

 

Je ne pensais pas ressentir autant, voire plus de choses avec ce second tome mais c'est le cas...

C'est bien évidemment un coup de coeur qui continue avec cette série !

Une série nous absorbant totalement dans le Capitol, nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables!

Une série aux personnages passionnants, de plus en plus intéressants et qui luttent pour faire vivre l'espoir.

 

Je recommande forcément cette série !! Lisez là ! Découvrez là !!

Laissez vous prendre dans ce tourbillon, laissez vous porter car cette série vaut vraiment le détour !

Et si comme moi vous aimez la dystopie alors succombez !!

 

HG--3.jpg

 

Pour ma part j'attends le tome 3 : La Révolte qui sort le 5 mai avec IMPATIENCE !!!

 


coeur

Ma musique d'ambiance qui n'a fait que renforcer tout ce stress...^^ mais j'aime bien cette reprise !

 

Emily Browning - Sweet Dreams


YA-romance-8.jpg


I-love-dystopie.jpg


Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oula! La saga hunger games c'est quelque chose! J'étais vraiment en attente aprés la dernière page du tome 2... Faut dire que c'était une fin... "haaaaa! non, pas ça!" Je viens de dévorer le 3ème<br /> tome... "Dévorer" étant bien le mot... J'ai eu du mal à m'arrêter de le lire pour dormir un peu... Encore meilleur que le tome 2 pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ce qu'on m'a dit !<br /> <br /> <br /> Le tome 3 m'attends, bientôt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi aussi je le veuuuux le tome 3 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vivement le 5 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oooh Peeta !!!! Et je pleure, je pleure, je pleure ... Purée, quelle attente pour l'avoir, ce tome 3 ! On peut dire qu'il m'a fait fantasmer ce bouquin. PUREE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je me souviens très bien de cette période :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel avis !!!! Je pense que tout est dit, il n'y a rien à ajouter ! Vivement le 5 Mai !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore cette reprise de Sweet Dreams
Répondre
L
<br /> <br /> Hi hi merci !! :)<br /> <br /> <br /> Oui je l'adore aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> PS: très belle reprise la chanson ! Et très sympa (nouveau ?) logo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très chouette !! :)<br /> <br /> <br /> Euh, non pas vraiment, du moins je l'ai fait ya longtemps... mais comme je fais beaucoup de logo ^^<br /> <br /> <br /> <br />