Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de L'Ombre

Publié le par Lily

Cassandra 2Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.
D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !

 

 

 

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Cassie qui doit faire face  *entre autre* à sa rivale Myra.

Très vite les ennuis arrivent, comme c'est souvent le cas avec Cassie et sa malchance éternelle ! Cassie est de plus en plus confrontée à faire des choix, qui ne sont pas très réjouissants pour la plupart !

Le plus dérangeant étant de coopérer avec le mage Pritkin, personnage arrogant, hargneux et qui ne jure que par l'honneur d'un mage guerrier. Je peux donc vous dire que si vous n'avez pas succombé à son charme dans le tome 1 et bien ça ne sera sûrement pas le cas non plus pour celui ci ! Enfin personnellement, l'envie de le faire taire * parfois par la force* m'a démangé pendant une bonne partie du livre ! Bon heureusement, il devient un peu moins horripilant vers la fin du livre !

 

Mis à part Pritkin, Cassie recroisera le beau Tomas. Potentiel masculin dans le tome 1 qui ne demandait qu'a être révélé dans ce tome, ce qui est chose faite ! * pour notre plus grande joie ! * Il est doux, attentionné, tendre, fougueux ...

Mais ça ne serait pas pareil s'il n'y avait pas la fameuse histoire du triangle amoureux * tout du moins ça laisse en présager un * car oui voyez vous il y a un concurrent, je dirai même LE concurrent, pas assez présent à mon goût dans ce tome ceci dit. C'est donc le Maître vampire Mircea, potentiel masculin révélé et reconnu qui manque de part sa présence dans ce tome * oui oui je sais je me répéte mais bon on s'attendait à ce qu'il soit très présent dans ce tome... *.

Ses apparitions sont très intenses, passionnées, fougueuses, certes, mais il n'en reste pas moins que ce ne sont que des apparitions ! On en attendait davantage * enfin moi oui ! *

 

On peut donc espérer avoir un tome 3 avec plus de Mircea * surtout que tout n'est absolument pas réglé parmi les nombreux problèmes de Cassie à la fin du livre * mais aussi de Tomas * que va-t-il faire? Rentrer ? Se battre ? *

Un tome 3 explosif à mon avis et source de jalousie et de convoitises * si ça c'est pas du teaser à potentiel ! :D *

 

Ce tome est donc dans la logique du précèdent, rythmé, intriguant, captivant, on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. On retrouve les thèmes de l'histoire, Londres au 19èmes siècles par exemple avec Dracula, Bram Stocker, Jack l'éventreur ...etc. Le thème des Faës est plus développé, on en attend donc davantage pour la suite !

 

En bref, ce tome 2 remplit son rôle, à savoir nous embarquer dans les histoires de Cassie et  nous tenir assez intrigué pour lire le tome 3 afin d'avoir certaines réponses aux événements.

 

A lire, si vous avez aimé le premier tome !

 

Merci aux Éditions Milady et à Livraddict  pour m'avoir permis de continuer la découverte de cette série.

Paranorrmal-Romance.jpg

 

 

Muse - Space Dementia

Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah, tu sembles avoir apprécié le seconde partie du livre, c'est cool ça ! J'étais aussi très contente de revoir Thomas, mais il ne vait pas Mircea quand même !!<br /> <br /> <br /> Tu liras le tome 3 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement Tomas/ Mircea je ne sais pas ^^<br /> <br /> <br /> Le retour de Tomas a été le bienvenue, la fin du tome 1 ne m'avait pas plu !<br /> <br /> <br /> On ne savait pas ce qu'il lui était arrivé etc<br /> <br /> <br /> Je pense que je lirai le tome 3, mais après avoir lu les séries "impératives" :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais pas encore cette série et je me laisserais sûrement tenter un de ces 4.....(mais trop de trucs à lire pour l'instant....!!)<br /> <br /> <br /> Ca y est tu te plonges dans Fièvre fatale Lily?......^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, tu as d'autres livres en attendant :) Non pas encore, je finis le Prix de la Magie et après je pourrais savourer Barrons :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> LOL tant mieux ! Tu dis non à Gale et Peeta, et ça je ne le comprends pas ! ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais non !<br /> <br /> <br /> roooooooo je les rencontre bientôt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non non pas de Cassie pour moi! En ce moment je fais comme les enfants de 1 an, je dis NON à tout ! Et... CA FAIT DU BIEN !!!<br /> <br /> <br /> Yeeeahhhhhhhh Non pas de Cassie. Non pas de Sam. Non pas de Patch. Non pas de Eternels t2 !<br /> Ah j'adore !!!! NON NON NON !<br /> <br /> <br /> Mais oui à Barrons ! Quand il veut ou il veut ! ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> tu m'as fait prendre un fou rire !<br /> <br /> <br /> je t'imagine trop en train de le dire et de taper du pied !! "non non non"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah la la merci :D<br /> <br /> <br /> Tu me diras, je dis souvent non moi aussi, et je trouve que ça fait du bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hmm... c'est pas très sexy !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouahahah non ! je ne sais pas pouquoi j'ai pensé à ça ! ^^<br /> <br /> <br /> Mais au lieu d'avoir l'image d'un GI joe version mage guerrier, j'ai vu un petit  homme méchant ! ah ah comme le roi avec son air mauvais mais en pire ^^<br /> <br /> <br /> Mais bon, ça va l'image est un peu parti dans ce tome !<br /> <br /> <br /> Il est blond en vrai * ça doit être pour ça que ça ne va pas ah ah *, cheveux court, muscle plus imposant qu'il n'y parait, et il porte un loooooooooooong manteau qui pèse 3 tonnes pour<br /> cacher ses armes !<br /> <br /> <br /> GI joe quoi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />