Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des Ténèbres

Publié le par Lily

Cassandra Palmer T1

Présentation de l'éditeur

 

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

 

 

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome de cette nouvelle série !

* oui encore une *

Tout d'abord, il y a Cassandra Palmer alias Cassie, une héroïne à la langue bien pendue qui ne se laisse pas faire malgré ce que l'on peut penser. C'est une voyante, comme elle se qualifie elle même. Même si, au fil des pages nous en appredrons beaucoup plus sur la magie et ses pouvoirs etc.

En fuite depuis quelques années, elle a recommencé une vie jusqu'au jour où le passé ressurgit...*sous la forme d'un vampire nommé Tony * A partir de là, tout s'accélère et Cassie se retrouve en plein milieu d'un énorme conflit qui la dépasse. On suit en même temps qu'elle toute cette histoire, ses révélations et on tourne les pages très vite sans s'en rendre compte !

 

Le suspens, la tension sont palpables du début à la fin ! Dans ce tome, il est question de magie, de loup garou,de vampire, de créatures mythologiques, de la Mythologie et de l'Histoire de France !

J'ai trouvé ça très intéressant de retrouver des thèmes de l'histoire dans ce roman ! On se dit "wow comment l'auteur a fait pour mettre cet évènement dans une histoire pareille et en ressortir très crédible? "

 

Ce qui m'a plu également, c'est de retrouver une certaine cohérence sur les lois des vampires. Je m'explique, pour celles et ceux qui ont lu *entre autre* Bones * Série Chasseuse de la nuit *  vous devez vous rappelez de l'explication de ces lois. Et bien, dans ce livre les explications sont les mêmes * ça aurait pu être différent d'un livre à un autre mais non les deux explications se rejoignent parfaitement*, et on en apprend même davantage, ce qui rend à mon sens l'histoire encore plus crédible car ça rend un côté "authentique" à ces lois.

Bien entendu, dans ce tome il y a aussi du sang, des meurtres, des trahisons, des complots mais l'intrigue est très bien ficelée ! On est vraiment happé dans l'histoire et l'univers de l'auteur !

 

Forcément, les potentiels masculins sont bien là ! * j'entends de là vos soupirs de soulagement ^^ * Le seul véritable "problème" c'est qu'ils ont presque tous les cheveux * très* long ( à savoir jusqu'en bas du dos...) mais mon imagination a rectifié le tir ! Comme elle sait très bien le faire en changeant un personnage blond en brun par exemple * la magie ^^ * donc les personnages ont * pour moi* les cheveux longs mais à la Barrons ou V'lane par exemple ^^ * série Fever * A part ça, mon imagination n'a pas eu d'autre "changement" a opéré car les descriptions des hommes sont très prometteuses !

Tout d'abord, il y a :

- Tomas : grand, un peu gothique, aux muscles saillants et fuselés, au charme fou...

- Louis César : Français aux yeux bleus et aux boucles blondes...

- Raphaël : le seul et l'unique, le charme de l'Italie en une seule personne, gentil, attentionné, au look impeccable..

Et on a Mircéa...ah la la *sigh*... Grand, cheveux noirs, yeux marrons chaud

* oui il dégage une telle chaleur dans son regard...* au corps parfait et captivant ayant beaucoup d'atouts à son actif...

Mais je n'en dirai pas plus, la découverte est, ce qu'il y a de mieux non?

* hmm hmm *

 

En résumé, une histoire intéressante, l'univers de la magie et des esprits est très captivant et ça fait plaisir de découvrir un nouveau thème, une héroïne qui nous promet de belles choses pour la suite avec son caractère têtu et rebel, des potentiels masculins qui seront *je pense* encore plus intéressants  et on en apprend plus sur le monde et les lois des vampires.

Tout cela, avec du suspens, de l'humour, de la tension, de la violence, du sexe, du désir et une quête de la vérité qui ne fait que commencer...

 

La suite, Cassandra Palmer, le tome 2 : l'appel de l'ombre sortira le 24 septembre.

 

Alors je vous conseille vraiment de découvrir cette série !

 

Merci aux Éditions Bragelonne et à Livraddict  pour la découverte de cette série qui me faisait très envie !

 

Ma musique d'accompagnement :

Tides From Nebula - When there were no connections

à écouter ici

Publié dans Book List !

Commenter cet article

Yumiko 13/10/2010 12:52



J'hésitais à le faire rejoindre ma PAL depuis un moment et le tu me donnes très très envie... Je pense que je vais l'ajouter à ma prochaine commande :P


Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à "modifier" certains personnages pour qu'ils soient plus à mon goût



Lily 13/10/2010 13:08



Oui, cette série est très intéressante et ça change au niveau de l'univers  =)


Ah oui, je fais ça souvent ^^ :D



Heclea 21/09/2010 09:37



C'est vrai que ce premier tome est très sympa, j'ai commencé le deux et il est dans la foulée :D



Lily 21/09/2010 13:30



Ah tant mieux !!


J'ai hâte de le lire !



Cécile 21/09/2010 09:30



Bon en fait il est déjà dans ma PAL, j'ai vu ça hier soir :)


Donc ben je le lirai mais je crois que ça va pas être une priorité ! :)



Lily 21/09/2010 13:30



Lol


Tu ne sais même plus ce que tu as dans ta PAL ^^



Lulu 21/09/2010 00:04



Hum, ça m'a l'air bien sympa tout ça. :)



Lily 21/09/2010 13:29



Oui il est bien !! ça change =)



Cécile 20/09/2010 23:33



Je suis pas convaincue alors moi ! :(


Trop de potentiels, (EH OUI LES FILLES J'AI BIEN DIT TROP DE POTENTIELS) : moi j'aime bien quand il y en a UN qui sort du lot.


Et puis l'histoire je suis pas sûre sûre : ça m'a l'air assez fouillis non ? 


M'enfin si tu me dis que c'est du niveau de Bones ou Clay ou Barrons, je le note! Mais j'attends d'abord ce verdict ! :)



Lily 20/09/2010 23:40



En fait, si tu veux, dans ce premier tome, ils sont tous là, chacun apporte quelque chose mais rien n'est acquis pour l'instant ! A la fin, il y en a un qui se démarque un peu...


Je pense vraiment que u'aura qu'un potentiel qui va vraiment se démarquer des autres  mais surtout dans le tome 2 !


Là ça pose les bases !


Après il y en a pour tous les gôuts mais perso, moi y'en a qu'un qui me plait plus, c'est Mircea.. mais Tomas est pas mal non plus !


Ooh non, tout est cohérent, bien écrit et crédible je trouve !


On ne se sent pas perdu !


Oula niveau Bones ou Barrons, non, c'est différent, l'univers est différent déjà !


Je dis juste qu'on retrouve les mêmes choses comme par exemple les lois des vampires sont les mêmes du coup on ne se sent pas perdu!


Mais c'est différent !