Capture

Publié le par Lily

captureElena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

 

 

 

 

Si vous pensez que ce tome allait nous raconter comment tout se passe entre Elena & Clay, que tout va bien et que l'on suit leur histoire tranquillement, vous aurez tout faux.

Dans ce tome, tout s'accélère, le danger est présent partout et la Meute doit faire face à plus de danger que ce qu'elle a eu dans Morsure.

On suit Elena dans sa découverte des autres créatures surnaturelles. Même si tout n'est pas développé, les vampires, les semi démons et les sorcières. Mais j'imagine que cela sera développé dans les tomes suivants avec Paige.

Dans Capture, malgré que l'on suit avec plaisir les raisonnements d'Elena, ses craintes, ses blessures et tout ce qui touche à son kidnapping par des psychopathes en puissance * et que l'on a envie de les zigouiller aussi ! Arf le Ty ! *; et que c'est pour ça qu'on ignore ce qu'il se passe en dehors du Centre. L'absence de Clay a représenté un manque... Sans doute dans le but de faire "écho" à celui d'Elena. * façon de parler * J'ai quand même regretté son absence et aussi celle de Jeremy pendant une bonne partie du livre me doutant qu'ils réfléchissaient à sauver Elena mais j'aurai voulu un aperçu des discussions. Mais bon, ce n'était pas le but, vu qu'on suivait la narratrice et qu'elle ne savait rien.

L'intrigue est toujours aussi prenante, les pages défilent sans que l'on en est conscience. On se demande si tout va bien se finir, qui va mourir : les bons comme les mauvais.  Et là, on arrive à la fin où on sait qu'on ne lira plus les aventures de Clay et Elena * et on se dit qu'on avait envie de plus les voir dans le livre...*. Pourtant cette fin, aurait pu nous promettre un autre tome sur leur histoire, leur avenir, est ce que Clay a réussi à convaincre Elena? Mais bon, là encore j'imagine que l'on aura peut être des bribes de leur histoire dans les autres tomes même si pour ma part je ne me serai pas lassé d'un autre tome les concernant afin de combler la certaine absence de Clay dans celui-là * oui je sais le sevrage est dur ^^ *

En bref, un tome qu'on savoure avec plaisir, un suspens et une tension présente pendant une bonne partie du tome. Et un bonheur de retrouver le couple : Elena et son caractère mais aussi Clay et tout ce qui fait sa personne... *hihihi* =)

 

magie-de-pacotille.jpg

 

L'aperçu des personnages de Paige et d'Adam que l'on peut se faire dans Capture est très prometteur et annonce un tome 3 : Magie de Pacotille * voir photo * tout à fait intéressant, même si faut reconnaître qu'Adam n'a pas du tout le potentiel de Clay

* oui je sais je me répete ^^ *

 

Alors n'hésitez pas à lire cette série, la déception ne fera pas partie des émotions quand vous la lirez ;D

 

Pour conclure, après quelques recherches j'ai une BONNE NOUVELLE, d'après le site de Kelley Armstrong, il y aura bien une suite des aventures d'Elena *yeahh !!! * dont le titre est Broken * pas de sortie en France pour l'instant...* Elena sera aussi présente dans Frosbitten. Pour en savoir plus sur les livres de Kelley Armstrong, c'est par ici * la couverture de No humans involved ressemble beaucoup à celle de Dark Divine non?! *

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par Heclea * sorry pour le retard * voici les autres avis : Cécile , Mlle Pointillés, Azariel87 , Heclea , Galleane, Deliregirl1, Belledenuit, Karline05, Bulle, Mycoton32, Lisalor et Lolo

 

Mais fait également partie du challenge, avec ce magnifique logo !

romance-challenge-1.jpg* j'adoore ce film =) *

Publié dans Book List !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> haaaaaaa Elena et Clay... Ils vont me manquer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ooh oui mais c'est pour mieux revenir ! hiiiiiiiiiiii ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Troooop bonne nouvelle Lily!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'est ce pas !!!<br /> <br /> <br /> A nous Clay & Elena !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une suite d'Elena : trop cool !<br /> <br /> <br /> Contente que tu ais apprécié ces lectures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette hein !!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Clarabel, je me lance alors!!<br /> <br /> <br /> Dis, par contre, tu n'as pas de blog?<br /> <br /> <br /> Bises (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne lis pas tout car je n'ai toujours pas attaqué le tome 1 !... et je bave !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je comprend !!!<br /> <br /> <br /> vivement que tu le lises !!! =)<br /> <br /> <br /> Tu vas adoorer !!<br /> <br /> <br /> <br />